Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois Français sur cinq ne veulent pas de Sarkozy à la présidentielle de 2017

Un sondage publié par le "Journal du Dimanche" montre que trois Français sur cinq ne veulent pas que Nicolas Sarkozy se présente à la présidentielle de 2017.

07 juil. 2013, 11:00
epa03208665 Nicolas Sarkozy, French incumbent President and 'Union pour un Mouvement Populaire' (UMP) party candidate for the 2012 French Presidential election, leaves the stage after his declaration to supporters after conceding defeat to Francois Hollande in Paris, France, 06 May 2012. Nicolas Sarkozy conceded defeat to Francois Hollande in 06 May's presidential election. 'Francois Hollande is the president of the republic and he must be respected,' he told supporters in Paris, wishing the Socialist luck.  EPA/STEPHANE REIX

Trois Français sur cinq (59%) ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat à la prochaine élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop pour le "Journal du Dimanche". Mais selon cette estimation, 70% des Français pensent que l'ancien président sera tout de même candidat dans quatre ans.

Le taux des personnes interrogées qui désirent que Nicolas Sarkozy se représente grimpe à 65% chez les sympathisants de droite.

Alors que le retour de l'ex-chef de l'Etat sur le devant de la scène politique s'est accéléré cette semaine après le rejet de ses comptes de campagne de 2012, 60% des personnes sondées estiment qu'il faut changer les règles de financement pour la prochaine présidentielle.

Le sondage a été réalisé du 5 au 6 juillet auprès d'un échantillon représentatif d'environ un millier de personnes âgées de 18 ans et plus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias