Trump accroche des fausses Une du "Time" à sa gloire dans ses golfs: le journal réclame leur retrait

chargement

fake news Des Une du Time qui glorifient Trump sont accrochées dans les clubs de golf que possède le président des Etats-Unis. Problème, ce sont des montages. De pures "fake news". Le journal exige qu'elles soient immédiatement retirées.

  28.06.2017, 19:02
Et dire que le président américain passe son temps à crier aux "fake news".

Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization, holding qui chapeaute les intérêts économiques du président, de retirer une fausse Une de l'hebdomadaire à la gloire de Donald Trump. Celle-ci est affichée dans des clubs de golf appartenant à M. Trump.

C'est un journaliste du Washington Post qui avait remarqué cette Une lors d'une visite sur un parcours de golf de la Trump Organization et avait ensuite enquêté. "Trump est sur tous les fronts... même la télé!", "'The Apprentice' est un succès télé!", quelques-uns des titres de cette Une étaient très favorables à Donald Trump et ont attiré l'attention du journaliste.

 

 

L'enquête a révélé que la Une était fausse. Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization de décrocher ces fausses couvertures, datées du 1er mars 2009, a indiqué mercredi une porte-parole de Time.

Depuis sa campagne présidentielle, Donald Trump se plaint régulièrement des "fausses informations" publiées, selon lui, par la presse, qualifiant même certains groupes de "faux médias". Mais, en l'espèce, la Trump Organization n'a pas hésité à afficher cette Une parodique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

etats-unisLe décret migratoire de Donald Trump remis partiellement en vigueurLe décret migratoire de Donald Trump remis partiellement en vigueur

FrontièreEtats-Unis: pour financer son mur, Donald Trump veut le couvrir de panneaux solairesEtats-Unis: pour financer son mur, Donald Trump veut le couvrir de panneaux solaires

Etats-UnisLes républicains reportent le vote sur l'abrogation d'ObamacareLes républicains reportent le vote sur l'abrogation d'Obamacare

Top