Trump continue l'offensive envers les médias

chargement

Faits alternatifs Donald Trump continue sa guerre contre les médias nationaux.

  28.01.2017, 20:39
Donald Trump a affirmé samedi à la CIA être en "guerre" contre les médias.

Donald Trump, a commencé sa journée sur Twitter samedi à 08h00 par une attaque en règle contre le Washington Post et le New York Times. Il accuse les deux des quotidiens les plus respectés des Etats-Unis d'être "malhonnêtes".

Le président des Etats-Unis n'a pas explicité les raisons précises de son courroux. Mais les nombreuses coquilles dont ses messages sont émaillés semblent témoigner de son énervement.

Il reproche aux deux journaux "de s'être trompés sur (lui) depuis le début et ils n'ont toujours pas changé de cap, et ne vont jamais le faire. MALHONNETES". Le thème est répété dans trois tweets et le milliardaire éreinte le New York Times pour avoir prédit qu'il "perdra les primaires et ensuite l'élection. FAUSSES INFORMATIONS!"

Audiences "au plus haut"

Le New York Times a répondu brièvement sur Twitter aux accusations répétées de Donald Trump selon lesquelles le grand quotidien "perd des abonnés et des lecteurs". "Vérification des faits: abonnés et audience à un sommet. Soutenir le journalisme indépendant c'est important", a tweeté le service de presse du groupe de presse.

Quelques instants plus tard c'est Margaret Sullivan, l'éditorialiste média du Washington Post, qui a contre attaqué affirmant elle aussi que les abonnements "sont au plus haut au @Washingtonpost désormais bénéficiaire, où l'audience est plus élevée que jamais (et il n'y a pas de faits alternatifs)".

Le milliardaire républicain devait ensuite avoir dans la journée ses premiers entretiens téléphoniques depuis qu'il s'est installé à la Maison Blanche avec les dirigeants japonais Shinzo Abe, allemande Angela Merkel, russe Vladimir Poutine, français François Hollande et australien Malcolm Turnbull.

Twitter est l'un des moyens de communication favoris du président américain qui compte plus de 22,6 millions d'abonnés sur le réseau sociaux. Il y aborde tous les sujets, des plus insignifiants aux plus lourds de conséquences, rendant indispensable pour la presse aussi bien que pour les traders sur les places boursières d'être automatiquement alertés d'un nouveau tweet présidentiel.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le Royaume-Uni interdit les voyageurs venus d'Inde, résidents britanniques exceptésCoronavirus: le Royaume-Uni interdit les voyageurs venus d'Inde, résidents britanniques exceptés

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 avril

retraiteRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à CubaRaul Castro tire sa révérence, mais rien ne change à Cuba

violenceAlbanie: plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans une mosquéeAlbanie: plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans une mosquée

télévisionEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochainEnquête à la RTS: Darius Rochebin de retour sur LCI lundi prochain

Top