Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump enrage contre Bannon

L’ex-directeur de campagne du président est la source majeure d’un livre qui décrit le chef de la Maison-Blanche comme dépassé par sa fonction.

05 janv. 2018, 00:01
President-elect Donald Trump, left, and chief strategist Steven Bannon, right, talks as they attend a meeting at Mar-a-Lago, in Palm Beach, Fla., Wednesday, Dec. 21, 2016. (AP Photo/Andrew Harnik) TRUMP

Donald Trump ne décolère pas. Après avoir adressé une injonction à son ancien conseiller Steve Bannon de cesser toute confidence aux médias, les avocats du président tentent d’empêcher la parution du livre qui sème la tempête sur la Maison-Blanche. «Fire and Fury, Inside the Trump White House» («Feu et fureur, Au sein de la Maison-Blanche de Donald Trump»), par Michael Wolff, est accusé de contenir de «nombreuses affirmations fausses ou sans fondement» qui pourraient lui valoir un procès en diffamation. La Maison-Blanche demande l’arrêt de sa diffusion ainsi qu’une «rétractation complète et des excuses».

La vengeance de Trump s’était déjà exprimée mercredi dans un communiqué taillant en pièces son ancien directeur de campagne et conseiller stratégique Steve Bannon. Ce dernier apparaît dans le livre comme une source prépondérante, même si Wolff affirme avoir interrogé plus de 200 personnes.

«Putain d’abruti!»

On n’est jamais trahi que par les siens: la description...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias