Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump juge l’ONU handicapée par la mauvaise gestion

Il s’est exprimé au premier jour d’une semaine d’allocutions, de débats et de rencontres bilatérales entre les 193 membres des Nations unies.

19 sept. 2017, 00:40
DATA_ART_11518398

Le président américain Donald Trump a critiqué hier l’ONU, la jugeant handicapée par la bureaucratie et la mauvaise gestion, ce qui l’empêcherait de mener à bien sa mission. Dans un bref discours prononcé dans le cadre d’une réunion consacrée à la réforme de l’ONU, le président américain a estimé que les Etats-Unis ne constataient pas de résultats à la hauteur de leur importante contribution financière au budget régulier de l’organisation mondiale.

Didier Burkhalter, ministre des Affaires étrangères qui, en compagnie de Doris Leuthard, présidente de la Confédération, prennent part aux réunions de New York, est également favorable à une réforme de l’organisation.

Une amélioration du fonctionnement de l’ONU, que Donald Trump appelle de ses vœux, se traduirait, par exemple, par une définition claire des objectifs de toute opération de maintien de la paix engagée dans le monde, a-t-il ajouté. «Les Nations unies ces dernières années n’ont pas développé tout leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias