Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump reçoit «son ami» Erdogan

Les deux chefs d’Etat font mine de s’entendre, alors que les différends sont nombreux entre les Etats-Unis et la Turquie.

14 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13194791

Donald Trump a accueilli le président turc Recep Tayyip Erdogan en grande pompe à la Maison-Blanche. La visite avait été promise par le président américain à son homologue turc pendant leur conversation téléphonique du 6 octobre, en même temps qu’il laissait à la Turquie le champ libre pour envahir le nord-est de la Syrie, abandonnant ses alliés kurdes syriens. Leur entretien en tête-à-tête a eu lieu alors que s’ouvraient, au Congrès, les auditions publiques des témoins de l’enquête parlementaire visant à la destitution de Trump (lire ci-contre).

Selon toutes les apparences, Erdogan et Trump s’entendent bien. Trump fait régulièrement l’éloge d’Erdogan. Erdogan préfère appeler directement Trump que d’avoir affaire aux canaux officiels américains. Car cette relation personnelle entre les deux hommes est à peu près la seule qui fonctionne encore entre les deux pays. Les sujets de tension sont nombreux.

Membre historique de l’Otan, la Turquie est vue à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias