Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trump reproche à Clinton de vouloir recompter des voix

Donald Trump, fraîchement élu au poste de président des Etats-Unis, a reproché à l'équipe d'Hilary Clinton de vouloir participer au recomptage de voix dans l'Etat du Wisconsin.

27 nov. 2016, 20:24
Donald Trump et ses conseillers ont vivement reproché dimanche à l'équipe de Hillary Clinton de vouloir participer au recomptage de voix

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump et ses conseillers ont vivement reproché dimanche à l'équipe de Hillary Clinton de vouloir participer au recomptage de voix dans l'Etat du Wisconsin. Ce bastion démocrate a basculé en faveur du républicain le 8 novembre.

Dans une nouvelle salve sur Twitter, Donald Trump a rappelé à Hillary Clinton ses propos de candidate avant sa défaite, lorsqu'elle l'avait exhorté à respecter le résultat si elle avait gagné.

"Tellement de temps et d'argent vont être dépensés - pour un même résultat!" malgré un nouveau calcul des voix lancé dans le Wisconsin sur demande de l'ex-candidate verte à la Maison Blanche, Jill Stein, a conclu l'homme d'affaires, ponctuant sa volée de sept tweets d'un mot: "Triste".

"Le peuple s'est exprimé et cette élection est terminée", avait-il lancé samedi, qualifiant de "ridicule" l'initiative de Jill Stein, qui a officiellement soumis vendredi une demande pour recompter les voix de l'élection présidentielle dans le Wisconsin après avoir levé plusieurs millions de dollars afin de financer sa requête.

Participation de l'équipe Clinton

Mme Stein entend également réclamer un recomptage en Pennsylvanie et dans le Michigan, deux autres Etats très disputés et remportés par Donald Trump.

L'équipe Clinton a annoncé samedi qu'elle participerait au nouveau décompte dans le Wisconsin, tout en soulignant n'avoir pas constaté d'irrégularités.

Indiquant que le président élu et son prédécesseur démocrate Barack Obama s'étaient entretenus pendant environ 45 minutes samedi, une conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, a également dénoncé l'initiative du camp Clinton.

Donald Trump passait les dernières heures du week-end prolongé de Thanksgiving dans son luxueux golf en Floride, peaufinant l'élaboration de son cabinet. Aucune annonce majeure n'était attendue avant lundi, selon son porte-parole, le suspense demeurant sur le choix stratégique de son chef de la diplomatie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias