Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie de Chevaline: tentative de piratage des comptes de la famille Al-Hilli

Des tentatives d'intrusion sur les comptes personnels de la famille Al Hilli, assassinée le 5 septembre dernier à Chevaline (Haute-Savoie), ont été repérées par les enquêteurs britanniques.

12 nov. 2012, 17:44
Le frère de Saad al-Hilli tué mercredi dernier en Haute-Savoie avec 3 autres personnes, a été entendu samedi par les policiers du Surrey et devait l'être à nouveau dimanche.

Selon Le Parisien, la police britannique soupçonne un homme de 33 ans d'avoir tenté de s'approprier et de détourner après leur décès les comptes bancaires des membres de la famille Al-Hilli, assassinés par balles le 5 septembre dernier à Chevaline (Haute-Savoie), sur les hauteurs du lac d'Annecy.

Abiodum David John, un résident nigérian, a été arrêté en fin de semaine dernière puis remis en liberté sous caution à Salford dans la région de Manchester. Il doit encore répondre aux questions de la police du comté du Surrey, en charge de l'enquête sur la tuerie avec la gendarmerie française.

Toujours selon non confrères, plusieurs tentatives d'intrusion sur les comptes personnels de la famille Al Hilli dans deux établissements bancaires, la HSBC et la RBS, ont été repérées par les enquêteurs britanniques à partir de connexions téléphoniques.

Le suspect arrêté a assuré qu'il n'y était pour rien et que des hackers ont sans doute piraté son propre téléphone et sa liaison internet pour parvenir à leurs fins. L'homme doit à nouveau être interrogé par la police mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias