Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie de Toulouse: le suspect avait été identifié et repéré dès mardi

Le présumé tueur en série de Toulouse a été identifié et repéré chez lui mardi après des recoupements entre les éléments de renseignement et ceux de l'enquête de police,

21 mars 2012, 11:11
toulouse5

C'est après des recoupements entre les éléments de renseignement et ceux de l'enquête de police que les policiers français ont identifié et repéré le suspect dans les tueries de Toulouse et Montauban. Jusqu'à mardi, les enquêteurs n'avaient pas de certitude absolue.

La direction centrale du renseignement intérieur, le contre-espionnage français, avait dressé deux courtes listes de suspects potentiels dans les deux pistes principales retenues, celle de l'ultra-droite radicale et celle de l'islamisme radical dans la région.

Les policiers avaient rapidement appris que le sous-officier première victime du "tueur au scooter" avait passé une annonce sur internet pour la vente de sa moto. Il y avait eu près de 500 connexions sur son site.

Les adresses IP des personnes s'étant intéressées à l'annonce avaient pu être relevées, mais celle du tueur n'y figurait pas, puisque c'est un membre de sa famille ne portant pas le même nom qui avait répondu pour lui.

Informations à "affiner"

En outre, l'individu finalement ciblé n'était pas initiallement connu pour posséder ou utiliser un scooter, et l'on ignorait quels pouvaient être ses moyens de locomotion".

D'autres éléments sur le scooter Yamaha T max 530, repéré sur les lieux des crimes, sont venus petit à petit s'ajouter aux informations, notamment le fait qu'un individu avait interrogé un concessionnaire de la marque pour savoir comment désactiver le "tracker" installé sur l'engin pour le localiser en cas de vol.

Ce Français d'origine algérienne de 24 ans se réclamant d'Al-Qaïda a été cerné vers 3 heures à Toulouse par le RAID, unité d'élite de la police française.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias