Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tuerie en France: le frère de Saad al-Hilli entendu

Le frère de Saad al-Hilli tué mercredi dernier en Haute-Savoie avec 3 autres personnes, a été entendu samedi par les policiers du Surrey et devait l'être à nouveau dimanche. Zeena rentre au Royaume-Uni.

09 sept. 2012, 11:37
Le frère de Saad al-Hilli tué mercredi dernier en Haute-Savoie avec 3 autres personnes, a été entendu samedi par les policiers du Surrey et devait l'être à nouveau dimanche.

Les policiers britanniques, qui travaillent en coopération avec les gendarmes français envoyés sur place, cherchent à déterminer si les deux frères avaient un différend financier, comme cela a été avancé, et si celui-ci aurait pu motiver un tel règlement de comptes.

Zaid al-Hilli s'était déjà spontanément rendu au poste de police au lendemain des faits. Il n'a pas été précisé si des gendarmes français participaient à l'audition.

Une source proche de l'enquête a par ailleurs indiqué que la perquisition de la maison familiale des al-Hilli à Claygate, entamée samedi, allait se poursuivre toute la journée, et sans doute encore lundi, sous la supervision des gendarmes français.

Retour au pays pour Zeena

Zeena al-Hilli va elle rentrer au Royaume-Uni dimanche avec "l'oncle et la tante" qui étaient allés la chercher samedi à Annecy, a indiqué une source proche de l'enquête.

Cette source s'est cependant refusée à donner la moindre précision sur les conditions de retour de la petite fille et sur l'identité de ces oncle et tante.

Zeena avait parfaitement reconnu son "papa" et sa "maman" sur des photos de M. et Mme al-Hilli qui lui ont été présentées. Mais pendant la tuerie, "elle était terrorisée, elle a entendu mais elle n'a rien vu", avait précisé le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud, indiquant qu'elle "ne serait plus réentendue".

M. Maillaud s'est refusé à confirmer ou infirmer dimanche l'information selon laquelle la fillette rentrait dimanche en Grande-Bretagne. Il a répété qu'il ne voulait donner aucune information concernant les deux fillettes pour des questions de sécurité. Une autre source proche de l'enquête a cependant indiqué que le retour était "en bonne voie".

Zeena est le seul membre de la famille à avoir échappé à la tuerie, en restant cachée dans la voiture aux pieds de sa mère, où les gendarmes l'ont découverte pelotonnée au bout de huit heures. Son père, sa mère, une femme plus âgée qui se trouvait dans la voiture, et un cycliste français ont été tués, recevant chacun deux balles dans la tête. Sa soeur Zainab, 7 ans, est toujours en coma artificiel à l'hôpital de Grenoble après avoir été gravement blessée.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias