Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunis: affrontement entre des salafistes et des vendeurs d'alcool

Des commerces de vente d'alcool ont été victimes d'attaques de la part de salafistes ce week-end à Tunis. Un policier a été blessé.

29 oct. 2012, 07:08
Des salafistes s'en sont pris à des vendeurs d'alcool ce week-end à Tunis.

Des heurts ont éclaté ce week-end entre marchands d'alcool et salafistes à Tunis, ont informé les forces de sécurité dimanche. Des petits commerces ont été visés. Un policier a été blessé lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin aux violences.

"Le chef de la brigade de sécurité publique Wissam ben Sliman a été blessé la nuit dernière (dans la nuit de samedi à dimanche, ndlr) dans des heurts après l'attaque par des salafistes de marchands d'alcool à Douar Hicher, un quartier situé près du centre de Tunis", a déclaré Sami Gnaoui, syndicaliste de la Garde nationale.
 
"Ils l'ont attaqué avec un couteau dans le cou. Il est actuellement hospitalisé dans un état critique", a-t-il ajouté. Il s'agit de la seconde agression de salafistes contre un responsable des forces de l'ordre dans le quartier pauvre de Douar Hicher, a-t-il précisé.
 
Début septembre, des dizaines d'islamistes de tendance salafiste avaient attaqué un hôtel de Sidi Bouzid, le berceau de la "révolution de jasmin" de 2011 dans le centre-ouest du pays, parce que l'établissement proposait de l'alcool à ses clients.
 
Les tensions entre islamistes et laïques se sont accentuées depuis l'arrivée au pouvoir du parti Ennahda, qui a remporté les premières élections libres en Tunisie qui ont suivi la chute de Ben Ali.
 
Le parti islamiste modéré, qui a formé une coalition avec deux partis non religieux, a pourtant promis de ne pas interdire l'alcool, de ne pas imposer aux femmes le port du voile ou encore de ne pas baser le droit tunisien sur la "charia" (loi coranique).
Votre publicité ici avec IMPACT_medias