Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunisie: quatres personnes tuées par un groupe armé

Un groupe armé a abattu quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Jendouba, dans l'ouest de la Tunisie. Des jihadistes sont pointés du doigt.

16 févr. 2014, 14:05
L'embuscade a eu lieu près de Bulla Régia, une cité antique romaine et numide.

Quatre personnes, dont deux gendarmes, ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe armé dans la région de Jendouba, dans l'ouest de la Tunisie, selon le ministère tunisien de l'Intérieur. Les forces de sécurité tentaient dimanche de localiser le groupe armé.

Une patrouille de la garde nationale s'était rendue sur place après avoir été informée qu'un groupe bloquait une route. "A son arrivée, quatre éléments terroristes ont ouvert le feu", tuant deux agents et en blessant deux autres, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Des renforts ont par la suite été envoyés sur place. Ceux-ci ont constaté "que le même groupe avait arrêté une première voiture" et tué deux passagers, un gardien de prison et un civil, selon cette source. Les assaillants ont également volé des armes et une voiture, a précisé l'agence de presse tunisienne Tap.

Le ministère a précisé que des "opérations de sécurité" étaient en cours pour localiser le groupe armé, sans donner davantage d'informations. Selon le ministère, l'embuscade a eu lieu près de Bulla Régia, une cité antique romaine et numide située à 40 km environ de la frontière algérienne, et à environ 150 km à l'ouest de Tunis. Ce site est connu pour ses villas partiellement souterraines caractéristiques de ce lieu. Il est aussi renommé pour ses mosaïques.

Groupe Ansar Asharia est soupçonné

La Tunisie a connu un essor des violences attribuées à la mouvance jihadiste depuis la révolution de janvier 2011. Le groupe Ansar Asharia est soupçonné par les autorités d'avoir notamment perpétré en 2013 les assassinats de deux opposants (Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi), qui ont provoqué une crise institutionnelle dans le pays.

Les autorités ont revendiqué courant février des victoires contre cette mouvance, annonçant une série de morts et d'arrestations de "terroristes", dont des suspects de ces deux assassinats.

Une vingtaine de militaires, de gendarmes et de policiers ont été tués l'an passé en Tunisie dans des heurts avec des groupes armés qui, selon Tunis, sont liés à al-Qaïda. Mais aucune attaque n'a cependant été revendiquée.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias