27.06.2019, 22:23

Tunisie: un double attentat fait un mort et huit blessés à Tunis, l'EI revendique

chargement
L'attaque a tué un policier et blessé huit personnes jeudi.

Terrorisme Un double attentat a tué un policier et blessé huit personnes jeudi à Tunis. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué le double attentat suicide de Tunis, a rapporté l'organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE. L'attaque a tué un policier et blessé huit personnes jeudi.

Les auteurs des "deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) Etat islamique", a affirmé l'agence de propagande de l'EI Amaq, citée par SITE.

 

 

Sur la principale avenue de Tunis, l'avenue Habib Bourguiba, un kamikaze a visé un véhicule de police en milieu de matinée, blessant trois civils et deux policiers, selon un premier bilan du ministère de l'Intérieur. L'un des policiers est décédé de ses blessures, a ensuite précisé le ministère.

Une demi-heure plus tard, un deuxième attentat suicide a visé un complexe de la Garde nationale à la périphérie de Tunis, faisant quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentat de LyonFrance - Attentat de Lyon: le suspect a reconnu avoir conçu le colis piégéFrance - Attentat de Lyon: le suspect a reconnu avoir conçu le colis piégé

AttentatAttentat en Nouvelle-Zélande: le tueur présumé est désormais inculpé pour terrorismeAttentat en Nouvelle-Zélande: le tueur présumé est désormais inculpé pour terrorisme

terrorismeFrance: attentat contre la police déjoué, plusieurs interpellationsFrance: attentat contre la police déjoué, plusieurs interpellations

Top