Turquie: plus de 50 membres présumés de l'Etat islamique arrêtés

chargement

Turquie En Turquie, les autorités ont arrêté plus de 50 membres présumés de l'Etat islamique. Quatre autres personnes, soupçonnées de préparer un attentat au nom de l'EI, ont été arrêtées sur le parking d'un centre commercial de la rive européenne d'Istanbul.

  28.10.2017, 20:37
La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI. (Illustration)

Les autorités turques ont procédé à l'arrestation samedi de plus de 50 membres présumés du groupe Etat islamique (EI). Certains d'entre eux sont soupçonnés de préparer un attentat lors de la fête nationale turque célébrée dimanche, a rapporté l'agence d'Etat Anadolu.

Au total, des mandats d'arrêt ont été émis à l'encontre de 55 membres présumés de l'EI de nationalité étrangère, explique Anadolu, qui ne donne pas plus de détails sur leur nationalité. L'agence de presse affirme que certaines des 49 personnes arrêtées dans la matinée de samedi à Ankara préparaient un attentat à l'occasion de la fête nationale turque dimanche.

 

 

Par ailleurs, quatre personnes, également soupçonnées de préparer un attentat au nom de l'EI, ont été arrêtées sur le parking d'un centre commercial de la rive européenne d'Istanbul, toujours selon Anadolu. Une bombe artisanale a été retrouvée dans leur véhicule, ajoute l'agence privée Dogan. L'un des suspects a été blessé lors de l'interpellation.

 

 

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI. Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque huppée d'Istanbul la nuit du Nouvel An.

Depuis, les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de "terroristes" présumés. Les mesures de sécurité restent maximales dans le pays.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IrakIrak: l'armée s'attaque au dernier bastion de l'Etat islamique et avance face aux KurdesIrak: l'armée s'attaque au dernier bastion de l'Etat islamique et avance face aux Kurdes

TurquieTurquie: remise en liberté conditionnelle de huit membres d'Amnesty InternationalTurquie: remise en liberté conditionnelle de huit membres d'Amnesty International

procèsTurquie: prison à vie pour 34 personnes qui devaient "tuer Erdogan" lors du putsch de 2016Turquie: prison à vie pour 34 personnes qui devaient "tuer Erdogan" lors du putsch de 2016

Proche-OrientProche-Orient: la Turquie a entamé la construction d'un mur à sa frontière avec l'IranProche-Orient: la Turquie a entamé la construction d'un mur à sa frontière avec l'Iran

Top