Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: 700 policiers mutés par le pouvoir pour corruption

700 policiers turcs ont subi une destitution ou une mutation dans une autre ville. Le pouvoir a entrepris cette mesure dans l'enquête pour corruption qui vise l'entourage de certains ministres ou d'autres hommes très proches du gouvernement.

31 janv. 2014, 21:03
5000 policiers ont été mutés ou destitués dans l'enquête de corruption qui touche la Turquie.

Au total, plus de 5000 policiers ont été destitués ou mutés depuis que l'affaire de corruption a éclaté au grand jour le 17 décembre avec l'arrestation d'hommes d'affaires et de trois fils de ministres.

Dernier développement en date, des centaines de policiers ont reçu des avis de mutation jeudi et vont devoir quitter leurs fonctions actuelles à Ankara et Izmir, écrit le journal "Radikal". Des dizaines d'autres sont touchés à Istanbul et à Gaziantep dans le sud-est du pays, ajoute Radikal.

A Ankara, le porte-parole du Q.G. de la police nationale n'a pas confirmé pour le moment ces informations. Cette purge au sein de la police et de l'appareil judiciaire a entraîné vendredi la démission d'un huitième député du Parti de la Justice et du Développement (AKP) depuis que le scandale a éclaté.

Juges et procureurs aussi

Deux cents procureurs et juges ont été eux aussi mutés ces derniers temps dans le cadre d'une purge de l'appareil judiciaire, qui a pour ainsi dire permis de bloquer l'enquête pour corruption, dans laquelle Recep Tayyip Erdogan voit un "putsch judiciaire".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias