Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: coups de feu devant l'ambassade américaine à Ankara

Dans le nuit de lundi à mardi, huit à neuf coups de feu ont retentit devant l'ambassade américaine à Ankara. Leur auteur a été arrêté.

20 déc. 2016, 07:26
L'ambassade américaine à Ankara a été fermée.

Un homme a ouvert le feu mardi avant l'aube devant l'entrée de l'ambassade américaine à Ankara sans faire de victime, a indiqué la chancellerie. Celle-ci a annoncé que toutes les représentations diplomatiques des Etats-Unis en Turquie seraient fermées pour la journée.

 

 

L'incident s'est produit à 03H50 devant l'entrée principale de l'ambassade. L'auteur des tirs a été arrêté par la police, a précisé la représentation diplomatique dans un communiqué.

Selon l'agence de presse Anatolie, il a eu le temps de tirer à huit ou neuf reprises avec un fusil à pompe qu'il avait dissimulé sous son manteau. Son arme était pointée vers le ciel.

Cet incident s'est produit quelques heures après l'assassinat à Ankara de l'ambassadeur russe en Turquie par un policier qui a affirmé agir pour venger le drame de la ville syrienne d'Alep, en passe de tomber aux mains du régime avec le soutien de Moscou.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias