08.07.2018, 20:08

Turquie: le déraillement d'un train fait dix morts et 73 blessés

chargement
1/3  

Accident Dans le nord-ouest de la Turquie, un train transportant plus de 360 passagers a déraillé, faisant dix morts et des dizaines de blessés. Les raisons de cet accident seraient les mauvaises conditions climatiques.

Dix personnes ont été tuées et 73 blessées dimanche dans le déraillement d'un train de passagers dans le nord-ouest de la Turquie, a affirmé la télévision publique TRT Haber, citant le ministère de la Santé. Le train transportait 362 passagers.

Le train provenait de Kapikule, à la frontière bulgare, et se rendait à Istanbul quand six de ses voitures ont déraillé dans la région de Tekirdag. "L'accident s'est produit en raison de mauvaises conditions climatiques", a expliqué le gouverneur de la région Mehmet Ceylan.

 

 

Plus de 100 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, selon TRT Haber. Des témoins de l'accident ont fait circuler des clichés montrant des secouristes se rendant à pied, le long de rails, vers le lieu où plusieurs wagons semblent avoir basculé dans un champ, en journée.

Vieilles lignes ferroviaires

Les images télévisées montraient plusieurs voitures couchées sur le côté et des victimes emmenées sur des brancards.

 

 

La Turquie a entrepris ces dernières années de moderniser son réseau ferroviaire, construisant plusieurs lignes à grande vitesse pour ramener vers le rail des voyageurs préférant l'avion ou le transport par autocar. Le train accidenté semblait circuler sur une des vieilles lignes ferroviaires à voie unique.

 

 

Le président Recep Tayyip Erdogan, qui entame lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs élargis, a été informé de la situation et a fait part de ses condoléances aux victimes, selon l'agence étatique Anadolu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

accident ferroviaireUn train déraille près de Milan, au moins 3 morts et 10 blessés gravesUn train déraille près de Milan, au moins 3 morts et 10 blessés graves

AccidentGrisons: un train transportant plus de 50 passagers déraille entre Coire et ArosaGrisons: un train transportant plus de 50 passagers déraille entre Coire et Arosa

Accident ferroviaireDéraillement mortel aux Etats-Unis: le train roulait à 128 km/h au lieu de 48 km/hDéraillement mortel aux Etats-Unis: le train roulait à 128 km/h au lieu de 48 km/h

DéraillementÉtats-Unis: un train déraille et tombe sur l'autoroute dans l'État de Washington, trois mortsÉtats-Unis: un train déraille et tombe sur l'autoroute dans l'État de Washington, trois morts

Top