Réunion d'urgence de l'Otan après que la Turquie a abattu un avion russe

chargement

Tension L'Otan veut clarifier rapidement la situation après l'épisode dramatique qui a vu un avion russe être abattu par la Turquie, ce mardi matin. Une réunion d'urgence est prévue en fin d'après-midi à Bruxelles.

  24.11.2015, 13:05
L'avion russe a été abattu après avoir violé l'espace aérien turc.

L'Otan va tenir une "réunion extraordinaire" mardi après-midi à Bruxelles "à la demande de la Turquie". Celle-ci doit y "informer les Alliés" au sujet de l'avion russe abattu en début de journée, a indiqué un responsable de l'Alliance.

"A la demande de la Turquie, le Conseil de l'Atlantique Nord", principal forum de consultation politique de l'Otan, "tiendra une réunion extraordinaire à 17 heures", a indiqué ce responsable. Ce conseil est composé de hauts représentants des 28 pays membres de l'Alliance atlantique, dont la Turquie fait partie.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

pisteAttentats de Paris: la Turquie avait alerté la France à propos d'un des terroristesAttentats de Paris: la Turquie avait alerté la France à propos d'un des terroristes

conflitLa chasse turque abat un avion russe près de la frontière syrienneLa chasse turque abat un avion russe près de la frontière syrienne

Top