Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: explosion près du quartier général de la police à Diyarbakir, dans le sud-est du pays

Une violente explosion a retenti, mardi matin, près du quartier général de la police de Diyarbakir, une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie. Il y a plusieurs blessés.

11 avr. 2017, 10:19
L'explosion aurait fait au moins un mort et plusieurs blessés.

Une explosion a fait plusieurs blessés mardi dans la ville de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie. Elle s'est produite lors de travaux de réparation d'un véhicule, a déclaré le ministre turc de l'Intérieur, Süleyman Soylu, à la chaîne de télévision CNN-Türk.

De source proche de la police, on indique que l'explosion semble s'être produite dans un atelier de réparation de véhicules, dans un complexe de la police, où elle a provoqué l'effondrement d'une partie du toit, ce qui a fait au moins quatre blessés. L'un d'eux est dans un état critique, rapporte l'agence de presse turque Dogan.

Cette explosion survient à cinq jours du référendum de dimanche sur un projet d'amendement constitutionnel visant à conférer davantage de pouvoirs au chef de l'Etat. Nombreux sont ceux qui, dans le sud-est de la Turquie, à population majoritairement kurde, s'opposent à ce projet.

 

A quelques jours du référendum

La Turquie a également été frappée ces derniers mois par plusieurs attentats liés aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

L'explosion a eu lieu dans le quartier de Baglar, dans le centre de Diyarbakir. Une voiture piégée y avait explosé et fait des dizaines de blessées en novembre.

Diyarbakir est la plus grande ville du sud-est de la Turquie, où les séparatistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) sont en lutte contre le pouvoir central turc depuis 1984.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias