Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Turquie: un homme s'apprêtait à abattre sa femme lorsqu'il a été interrompu par des jets de pots de fleurs

Une femme turque a été sauvée in extremis alors que son mari s'apprêtait à l'abattre. Ce sont des habitantes du quartier qui lui ont lancé... des pots de fleurs.

11 mars 2016, 14:31
La femme a été blessée par balles, mais ses jours ne sont pas en danger.

Un Turc s'apprêtait vendredi à donner le coup de grâce à son épouse avec un pistolet. Mais il en a été empêché in extremis par des voisines, qui l'ont bombardé depuis leur balcon d'une pluie de pots de fleurs.

Le mari a très mal réagi à la procédure de divorce engagée contre lui. Il a tiré deux coups de feu sur son épouse dans une rue du district populaire de Gaziosmanpasa à Istanbul, a rapporté l'agence de presse Dogan. La femme et son frère qui l'accompagnait ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Alarmées par les coups de feu, des habitantes du quartier se sont ruées à leurs fenêtres. Elles ont crié au secours puis lancé des pots de fleurs sur l'assaillant, l'empêchant de tirer un dernière balle mortelle sur sa victime.

 

 

Le nombre de cas de violences faites aux femmes est en forte augmentation en Turquie. En moyenne, deux femmes sont assassinées chaque jour dans ce pays. L'opposition et les mouvements féministes turcs reprochent au régime islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan d'entretenir les violences contre les femmes par leurs préjugés religieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias