Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS face à de nombreux litiges

Les autorités financières se veulent de plus en plus sévères après les errements du secteur bancaire.

13 nov. 2014, 00:01
data_art_8578119.jpg

Les accords conclus avec les régulateurs financiers suisses, britanniques et américains dans l'affaire de la manipulation des changes ne marquent qu'une étape dans le règlement des multiples conflits dans lesquels le numéro un bancaire helvétique est impliqué. Des investigations sont encore en cours aussi dans le négoce de devises.

Si l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), son homologue britannique Financial Conduct Authority (FCA) ainsi que le régulateur américain des marchés des produits dérivés Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ont clos leurs enquêtes concernant les irrégularités en matière d'échanges de devises, d'autres autorités se penchent encore sur les agissements d'UBS dans ce domaine. Aux Etats-Unis, le Département de la justice (DoJ) mène toujours des investigations contre plusieurs instituts, dont UBS.

Dans ses états financiers pour le 3e trimestre, la banque zurichoise mentionne notamment avoir obtenu du DoJ la prolongation d'un accord extrajudiciaire de non-poursuite pénale dans l'affaire des manipulations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias