Ukraine: Ianoukovitch accusé d'avoir détourné des milliards de dollars

chargement

crise Le pro-européen Arseni Iatseniouk, nouveau Premier ministre du gouvernement de transition en Ukraine, a précisé jeudi qu'au cours des trois dernières années, 37 milliards de dollars ont été sortis du système financier du pays.

  27.02.2014, 15:12
Arseni Iatseniouk, le nouveau Premier ministre ukrainien.

Le nouveau Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a accusé jeudi le gouvernement du président Viktor Ianoukovitch d'avoir laissé les caisses de l'Etat vides. Il a précisé que 37 milliards de dollars reçus par l'Ukraine avaient disparu.

S'exprimant devant le Parlement avant sa désignation officielle comme chef du gouvernement, Iatseniouk a précisé qu'au cours des trois dernières années, "70 milliards de dollars avaient été sortis du système financier de l'Ukraine pour être mis sur des comptes off shore".

"Je veux vous informer du fait que le trésor national a été pillé et que les caisses sont vides", a-t-il dit. "Trente-sept milliards de dollars reçus sous forme de crédits ont disparu sans qu'on sache où ils se trouvent", a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre a précisé que la situation financière de l'Ukraine était si grave qu'il n'y avait pas d'autres solutions que de prendre des "mesures extraordinairement impopulaires".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 26 octobre

TensionsSoudan: le premier ministre renversé ramené chez luiSoudan: le premier ministre renversé ramené chez lui

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

coutumesJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverseJapon: la princesse Mako s’est mariée après une longue controverse

réseaux sociauxFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaineFake news: YouTube suspend la chaîne du président brésilien Bolsonaro pour une semaine

Top