Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: Kiev annonce la destruction d'une colonne de camions des rebelles

Les forces ukrainiennes affirment avoir détruit une colonne de cinq camions militaires transportant des rebelles mercredi soir dans le sud de la région de Donetsk.

03 juil. 2014, 11:13

Les forces ukrainiennes participant à "l'opération antiterroriste" ont détruit une colonne de cinq camions militaires Kamaz transportant des rebelles, a annoncé jeudi le ministère de la Défense. L'opération s'est déroulée mercredi soir dans le sud de la région de Donetsk.

Un des bastions des insurgés prorusses s'y trouve, ajoute le service de presse du ministère, sans donner de bilan plus précis.

Il assure par ailleurs qu'un groupe de rebelles arrivé à bord de voitures civiles et arborant un drapeau blanc a ouvert le feu mercredi sur un point de contrôle tenu par l'armée. Mais il a été repoussé et "les agresseurs ont été éliminés".

A 07 heures (06 heures en Suisse) jeudi, la situation dans la zone du conflit restait "tendue", ajoute le communiqué militaire, citant 16 cas de tirs rebelles sur des points de contrôle et d'autres positions de l'armée au cours des dernières 24 heures. Les soldats ont "riposté de manière adéquate", précise-t-il.

Négociations nécessaires

Les forces de Kiev ont repris leur offensive militaire dans l'Est de l'Ukraine après l'expiration lundi soir du cessez-le-feu unilatéral. Le président Petro Porochenko a décidé de ne pas le renouveler.

Kiev n'a pas changé de position après la réunion mercredi à Berlin des chefs de la diplomatie ukrainienne, russe, allemande et française. Ils ont insisté sur la nécessité d'engager de nouvelles négociations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias