Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: l'opposition veut la démission du président Ianoukovitch

Malgré l'accord signé vendredi entre l'opposition et le gouvernement ukrainien, la tension ne baisse pas du côté de Kiev. Cette même opposition demande aujourd'hui le départ du président Ianoukovitch.

22 févr. 2014, 10:17
On pensait que l'accord signé vendredi sous la pression internationale allait apaiser les choses en Ukraine, mais il n'a en rien entamé la détermination de l'opposition.

En Ukraine, la situation reste tendue. Malgré l'accord obtenu vendredi, un des leaders de l'opposition veut obtenir des parlementaires qu'ils votent samedi un texte exigeant la démission de Viktor Ianoukovitch. En outre, le président du Parlement a donné sa démission en ouverture de séance.

Volodymyr Rybak est un proche du président ukrainien Ianoukovitch. Il a démissionné pour des raisons de santé. Sa décision tombe après que plusieurs députés du Parti des régions, au pouvoir, ont annoncé qu'ils quittaient cette formation.

Durant cette séance, l'opposition veut convaincre les parlementaires d'adopter un texte exigeant la démission du président ukrainien. "Nous allons présenter une résolution qui demande à Ianoukovitch de démissionner", a déclaré Oksana Zinoviyeva, porte-parole de l'Udar, la formation de l'ancien boxeur Vitali Klitschko. Selon ce dernier, le président Ianoukovitch a quitté Kiev.

Viktor Ianoukovitch et les chefs de file de l'opposition ont signé vendredi un accord de sortie de crise en Ukraine après trois jours de violences qui ont fait 77 morts et sont sans précédent pour le pays depuis son indépendance de l'Union soviétique en 1991.

 

Suivez les événements en live:

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias