Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: le convoi russe inspecté par des garde-frontières ukrainiens

L'inspection du convoi humanitaire russe est actuellement menée par des garde-frontières ukrainiens. Le chargement des 280 camions va être contrôlé.

15 août 2014, 10:54
L'imposant convoi russe est contrôlé par des garde-frontières ukrainiens.

Des garde-frontières ukrainiens sont entrés en Russie pour inspecter le convoi d'aide humanitaire russe à destination de la population civile de l'est de l'Ukraine, a annoncé vendredi leur porte-parole. "De nombreux garde-frontières sont déjà sur place", a précisé à Reuters le porte-parole, Andriy Demtchenko.

"L'inspection a commencé à 10 heures au poste-frontière Donetsk (Russie). Du côté ukrainien y participent 59 représentants -- 41 gardes-frontières et 18 douaniers. La cargaison se dirigera ensuite vers Lougansk", a précisé un porte-parole militaire ukrainien.

Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de vouloir utiliser le prétexte de cette mission humanitaire pour venir en aide aux rebelles séparatistes pro-russes, assiégés par l'armée ukrainienne dans leurs fiefs de Donetsk et Louhansk.

Le convoi de 280 camions transportant entre autres, selon Moscou, 2.000 tonnes d'eau et de la nourriture pour bébés, est arrivé jeudi près de la ville de Kamensk-Chakhtinski, à une vingtaine de kilomètres de la frontière russo-ukrainienne.

Les garde-frontières ukrainiens vont inspecter le chargement des camions du côté russe de la frontière, en face de la ville ukrainienne d'Izvarine, contrôlée par les séparatistes.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias