Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: le parti de Viktor Ianoukovitch obtiendrait 37% des voix

La commission électorale ukrainienne a annoncé lundi matin que le Parti des régions du président Viktor Ianoukovitch arrive en tête des législatives de dimanche avec 37% des voix.

29 oct. 2012, 07:26
Election commission officials count ballots at a polling station in Kiev, Ukraine, Sunday, Oct. 28, 2012. Ukrainians are electing a parliament on Sunday in a crucial vote tainted by the jailing of top opposition leader Yulia Tymoshenko and fears of election fraud. (AP Photo/Sergei Chuzavkov)

Après dépouillement d'un quart des bulletins de vote, le parti au pouvoir en Ukraine, le Parti des régions du président Viktor Ianoukovitch, arrive en tête des législatives de dimanche avec 37% des voix. Il est suivi de l'alliance proche de l'opposante Ioulia Timochenko qui récolte 21%.

Ces résultats préliminaires encore partiels ont été annoncés lundi matin par la commission électorale ukrainienne.

Selon ces résultats divulgués après le dépouillement de 25% des bulletins de vote, les communistes arrivent en troisième position avec 15% des voix, suivis du parti Udar du célèbre boxeur Vitali Klitschko avec 12% et de la formation nationaliste Svoboda (7%).

Ces élections, premier grand scrutin depuis l'arrivée au pouvoir en 2010 du président Viktor Ianoukovitch, sont surveillées de près par l'Occident, préoccupé par le recul de la démocratie en Ukraine dont l'emprisonnement depuis 2011 de l'ancienne Première ministre Ioulia Timochenko est considéré comme un cas emblématique.

Lundi, à la mi-journée, les observateurs internationaux sur place doivent rendre leurs conclusions sur le déroulement du scrutin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias