Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: le rouble sera la monnaie officielle en Crimée

La hryvnia ukrainienne n'aura plus cours en république séparatiste de Crimée. C'est le rouble qui devient la monnaie officielle dès ce lundi.

17 mars 2014, 12:08
Le rouble est désormais la monnaie officielle de la république séparatiste de Crimée, a annoncé lundi son Parlement local au lendemain du plébiscite pour son rattachement à la Russie.

Le rouble est désormais la monnaie officielle de la république séparatiste de Crimée, a annoncé lundi son Parlement local au lendemain du plébiscite pour son rattachement à la Russie. Par ailleurs, les troupes ukrainiennes basées en Crimée resteront sur place, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

La hryvnia, la monnaie ukrainienne qui avait cours jusqu'à présent en Crimée, sera cependant acceptée parallèlement jusqu'au 1er janvier 2016, a précisé le parlement de Crimée sur son site internet.

Le ministre ukrainien de la Défense, Igor Tenioukh, a pour sa part déclaré lundi matin que les troupes ukrainiennes resteront en Crimée. "Les militaires qui sont déployés resteront là-bas", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Le président du parlement de la Crimée avait à l'inverse indiqué plus tôt lundi que toutes les unités militaires ukrainiennes basées en Crimée seraient dissoutes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias