Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: selon Poutine, Kiev bombarderait régulièrement le site du crash du Boeing

Le président russe Vladimir Poutine accuse le gouvernement ukrainien de bombarder régulièrement le site du crash du Boeing de Malaysia Airlines, empêchant ainsi le bon déroulement de l'enquête.

10 nov. 2014, 13:43
Si les enquêteurs sont d'accord sur la cause du crash, ils n'ont toujours pas pu déterminer la provenance du missile.

Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi les forces ukrainiennes de tirer "constamment" à l'artillerie sur la zone du crash du Boeing malaisien MH17, empêchant ainsi une enquête objective. Il a également répété ses "condoléances sincères aux proches des victimes et à tout le peuple amical de Malaisie".

Ce ne sont pas les rebelles prorusses, mais "la partie adverse qui tire constamment sur cette zone, ce qui empêche (les experts internationaux, NDLR) de travailler pleinement sur le site du crash", a déclaré M. Poutine cité par l'agence de presse russe Ria Novosti, lors d'une rencontre à Pékin avec le Premier ministre malaisien Najib Razak.

Il a toutefois "salué (le fait) que les spécialistes malaisiens soient enfin autorisés à participer pleinement à l'enquête" sur le crash qui avait fait 298 morts dans l'est de l'Ukraine. "Je suis sûr que vos spécialistes apportent une contribution indispensable" dans cette enquête, a indiqué M. Poutine.

Rapidement après la catastrophe, les États-Unis et Kiev ont affirmé que l'appareil, qui devait relier Amsterdam à Kuala Lumpur, avait été détruit par un missile Bouk fourni aux rebelles par la Russie. Moscou a démenti et accusé à son tour les forces ukrainiennes d'être responsables de la tragédie.

Ce matin, une énorme explosion a secoué la ville de Donetsk:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias