Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ukraine: un avion de transport militaire abattu, Russie soupçonnée

L'avion de transport militaire abattu dans l'est de l'Ukraine pourrait être le fait d'une roquette tirée depuis la Russie, selon le ministre ukrainien de la Défense.

14 juil. 2014, 14:44
Un avion de transport militaire ukrainien a été abattu lundi par les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le service de presse de la "République populaire de Lougansk" autoproclamée.

Le ministre ukrainien de la Défense a affirmé lundi qu'un avion de transport militaire, avec lequel l'armée avait perdu contact, a été abattu par une roquette "probablement" tirée de Russie, peut-on lire sur le site internet de la présidence. Le ministère de la défense n'a pour l'heure pas fait état de victimes.

L'équipage de l'appareil a établi un contact avec l'état-major ukrainien, a ajouté la présidence ukrainienne dans un communiqué, confirmant indirectement des indications de source rebelle, selon lesquelles des parachutes ont été vus dans le ciel après la chute de l'avion AN-26 dans la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.

"Compte tenu du fait que l'avion volait à une altitude de 6500 mètres, il était impossible qu'il ait été touché par des tirs de missiles sol-air portables, ce qui signifie qu'il a été abattu par un missile d'un autre type, plus puissant, qui a été utilisé, vraisemblablement, à partir du territoire de la Fédération de Russie", est-il écrit dans le communiqué.

Equipage recherché

Ces informations ont été communiquées au président Petro Porochenko par son ministre de la Défense Valeriï Gueleteï pendant un entretien téléphonique.

Une opération de recherche est actuellement en cours pour ramener l'équipage de l'appareil en territoire contrôlé par les forces ukrainiennes, ajoute le communiqué.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias