Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Américain condamné à seize ans de prison pour avoir fabriqué une bombe

Un Américain qui avait fabriqué une bombe a été condamné à seize ans de prison. L'homme sympathisant d'Al-Qaïda a plaidé coupable.

26 mars 2014, 08:03
Jose Pimentel s'était converti à l'islam et avait adopté le nom de Muhammed Yusuf. Il avait fabriqué une bombe et commencé la production de plusieurs autres.

Un Américain converti à l'islam, qui avait fabriqué une bombe artisanale à des fins terroristes, a été condamné mardi à New York à 16 ans de prison. Il voulait commettre des attaques contre des militaires de retour d'Afghanistan et d'Irak, des policiers et des civils, selon l'accusation.

L'homme de 29 ans, présenté par les autorités comme un "loup solitaire" sympathisant d'Al-Qaïda, avait plaidé coupable le mois dernier de tentative de possession d'une arme à des fins terroristes, dans le cadre d'un accord avec les procureurs.

Arrêté chez lui le 19 novembre 2011, il était accusé d'avoir fabriqué une bombe artisanale et d'en avoir commencé plusieurs autres.

L'engin avait été construit avec l'aide d'un informateur dont le condamné, chômeur désargenté, pensait qu'il était un complice. Celui-ci lui avait fourni nourriture, marijuana, argent, et accès à Internet.

L'accusé avait été inculpé le 1er mars 2012 de possession d'armes à des fins terroristes, complot terroriste, soutien à un acte terroriste et possession de substances explosives, ce qui le rendait passible de la réclusion à perpétuité, d'où sa décision de plaider coupable d'une charge moindre en février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias