Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avion de combat abattu par les rebelles syriens

En moins de 24 heures, les rebelles syriens ont abattu mercredi un deuxième chasseur-bombardier de l'armée régulière.

28 nov. 2012, 12:09
En dépit de l'entrée en vigueur du plan de paix international prévoyant le retrait des chars, la ville de Mareh est sujette au pilonnage par les forces du régime syrien.

Les rebelles syriens ont abattu mercredi un chasseur-bombardier de l'armée dans le nord-ouest de la Syrie, selon un correspondant de l'AFP à la frontière syro-turque. Il s'agit du deuxième appareil abattu en moins de 24 heures.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé que l'avion avait été touché par un missile et qu'il s'était écrasé à Daret Ezza, une région de la province d'Alep frontalière d'Idleb. Une source rebelle a confirmé sa chute à Daret Ezza.
 
Mardi, les rebelles ont abattu un hélicoptère syrien, pour la première fois avec un missile sol-air, près d'Alep. Il été touché alors qu'il bombardait les alentours de la base de cheikh Souleimane, à 25 km au nord-ouest d'Alep, que les rebelles tentent de prendre pour contrôler le nord du pays, selon l'OSDH.
 
L'ONG, proche de l'opposition basée à Londres, affirme que les insurgés ont réussi à s'emparer récemment de dizaines de missiles de ce genre.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias