Un avion détourné en raison du "comportement erratique" du commandant

chargement

transports aériens Un avion américain a été détourné mardi vers un aéroport du Texas (sud des Etats-Unis), en raison du "comportement erratique" du commandant. Celui-ci a évoqué en criant une alerte à la bombe d'Al-Qaïda avant d'être maîtrisé par les passagers, selon les autorités.

  28.03.2012, 07:30
1/3  

Le vol de la compagnie JetBlue, parti de New York à destination de Las Vegas (Nevada, ouest), a dû atterrir d'urgence à Amarillo après l'incident provoqué par un "problème médical" du commandant, selon la compagnie aérienne.

Selon le site internet du journal "Amarillo Globe-News", le commandant est sorti des toilettes en criant: "Irak, Al-Qaïda, Terrorisme, nous allons tous nous écraser".

"C'était assez inquiétant, il avait l'air de vraiment flipper", a déclaré à la chaîne CNN l'une des passagères, Heidi Karg. "Ils ont essayé de le calmer, mais ils ont dû le maîtriser et un groupe de passagers s'est précipité à l'avant de l'appareil pour le contenir".

Devenu fou

Gabriel Schonzeit, qui était assis au troisième rang, a déclaré au "Globe-News" que le commandant "avait commencé à crier des choses sur Al-Qaïda, sur le fait qu'il y avait sans doute une bombe dans l'avion et que nous allions tous nous écraser".

L'Aviation civile américaine (FAA) a précisé que le copilote avait commencé à s'inquiéter du comportement du commandant dans le cockpit. "Quand le commandant a quitté le cockpit (pour aller aux toilettes), le copilote a verrouillé la porte", explique la FAA dans un communiqué.

"Quand le commandant a essayé de rentrer, il a été bloqué par les passagers. Apres l'atterrissage, les autorités locales ont pris le relais et il a été emmené en ambulance pour effectuer des examens médicaux", ajoute la FAA.

Un communiqué de JetBlue a évoqué pour sa part "un problème médical impliquant le commandant". Un autre pilote est monté à bord à Amarillo pour le remplacer, a précisé la compagnie.

M. Schonzeit a assuré au "Globe-News" que le pilote "paraissait être devenu fou. Nous savions tous, dans les premiers rangs, que s'il retournait dans le cockpit, nous allions nous écraser".

Les images des passagers maitrisant le commandant:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 23 octobre

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 22 octobre

DrameEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournageEtats-Unis: Alec Baldwin «dévasté» après son tir fatal lors d’un tournage

JusticeFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentatsFrance: le complotiste Rémy Daillet inculpé pour projet de coup d’Etat et attentats

Le complotiste Rémy Daillet inculpé

Figure des milieux complotistes, le Français Rémy Daillet est soupçonné d’être le cerveau d’un groupe d’ultradroite qui...

  22.10.2021 13:03

AnalysePourquoi la flambée des prix de l’essence et de l’énergie fait peur à la FrancePourquoi la flambée des prix de l’essence et de l’énergie fait peur à la France

Top