Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un avion rate son atterrissage à Rome: trois blessés

Trois personnes ont été blessées samedi soir lorsqu'un avion transportant 50 personnes, appartenant à la compagnie roumaine Carpatair et assurant un vol pour Alitalia, a raté son atterrissage et terminé hors piste à Rome-Fiumicino. Une enquête a été ouverte.

03 févr. 2013, 07:57
Les deux hypothèses privilégiées sont celles de la météo et de l'erreur de pilotage.

L'appareil, un ATR 72 qui porte les couleurs d'Alitalia et était parti de Pise à 19h15 avec à son bord 46 passagers et 4 membres d'équipage, se trouve sur l'herbe, légèrement incliné sur un côté avec le train d'atterrissage brisé, ont indiqué les pompiers et les autorités aéroportuaires.

L'un des trois blessés les plus gravement touchés est une membre d'équipage roumaine de 30 ans qui a subi des traumatismes notamment à la colonne vertébrale mais sa vie n'est pas en danger, ont indiqué les médias. Un autre blessé sérieux a fait part de problèmes au bassin.

Enquête ouverte

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes notamment par l'Agence nationale de la sécurité en vol, par la compagnie Alitalia et par le parquet de Civitavecchia pour établir avec exactitude les circonstances de l'accident.

Sur la base des premiers éléments, les deux hypothèses privilégiées sont celles d'une méteo qui, avec de fortes rafales de vent et la pluie, aurait rendu difficile l'atterrissage, ou d'une erreur de pilotage. Alitalia a annoncé samedi soir la suspension de "tous les vols opérés par Carpatair sur Pise et Bologne".

"Pendant l'atterrissage, l'avion a touché le sol à deux reprises et violemment. La deuxième fois, le train d'atterrissage s'est plié et l'avion a terminé hors piste", a expliqué à l'agence Ansa un passager encore traumatisé. Il a témoigné avoir eu "très peur; certains pensaient mourir et se sont mis à hurler".

Partenariat controversé

Selon les médias italiens, le partenariat entre Carpatair et Alitalia est très controversé ces derniers mois à la suite de plusieurs incidents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias