Un avion s'écrase en Namibie: plus de 30 tués

chargement

faits divers Trente quatre personnes ont trouvé la mort lorsque leur avion s'est écrasé en Namibie. L'appareil de Mozambique Airlines faisait route vers Luanda.

  30.11.2013, 12:20
Un avion s'écrase en Namibie: plus de 30 tués

La carcasse d'un avion des Mozambique Airlines porté disparu vendredi a été découverte samedi dans le nord-est de la Namibie, a annoncé la police namibienne. Les 34 personnes à bord ont été tuées.

Le vol TM 470 au départ de Maputo et à destination de Luanda, la capitale de l'Angola, avait disparu des écrans radar vendredi au-dessus du nord-est de la Namibie avec 34 personnes à son bord. dont un Français.

La carcasse calcinée de l'appareil a été retrouvée dans le secteur du Parc national de Bwabwata, dans la région de Kavango.

"L'avion a entièrement brûlé et il n'y a pas de survivants", a précisé un responsable de la police namibienne, Willy Bampton.

Plusieurs Portugais tués

Le contact avec les contrôleurs aériens a été perdu alors que l'avion traversait une zone de fortes pluies.

Au total, l'agence officielle de presse Chine nouvelle a précisé qu'un ressortissant chinois avait embarqué à bord de l'avion, de même qu'un Français, un Brésilien, cinq Portugais, neuf Angolais et dix Mozambicains.

L'avion avait décollé de Maputo vendredi à 11h26 (10h26 en Suisse) avec 28 passagers et six membres d'équipage. Il devait atterrir à 14 heures à Luanda.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 25 octobre

Plein les yeuxFontaines de lave, nuage de fumée et pluie de cendres: l’impressionnante éruption de l’EtnaFontaines de lave, nuage de fumée et pluie de cendres: l’impressionnante éruption de l’Etna

étudePlastique: Nestlé serait le 4e plus gros pollueur au mondePlastique: Nestlé serait le 4e plus gros pollueur au monde

ClimatNouveau record des concentrations de gaz à effet de serreNouveau record des concentrations de gaz à effet de serre

tensionsCoup d’Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l’Internet coupéCoup d’Etat dénoncé au Soudan: plusieurs dirigeants arrêtés, accès à l’Internet coupé

Top