Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un ballon dirigeable pour surveiller Singapour

Pour surveiller son territoire, Singapour va utiliser un ballon dirigeable géant équipé d'un radar permettant de détecter des menaces à une distance de 200 km.

29 oct. 2014, 10:54
epa04129386 Andrea Fischer, spokeswoman of the German  Zeppelin airship company, photographs a Zeppelin NT at the beginning of its new season in Friedrichshafen, Germany, 17 March 2014. The Zeppelin company expects a total of more than 1,000 flights in the 2014 season.  EPA/FELIX KAESTLE

Singapour va déployer un énorme ballon dirigeable pour surveiller le territoire de l'île, a annoncé mercredi le ministère de la Défense. L'objectif est de renforcer la sécurité maritime et aérienne.

L'aérostat sera équipé d'un radar capable de détecter des menaces à une distance de 200 km, a précisé le ministère sur son site. Huit personnes au sol le feront fonctionner. Il pourra atteindre une hauteur allant jusqu'à 600 mètres.

"Il sera déployé suffisamment haut, de manière à obtenir une vision claire de l'espace aérien et maritime de Singapour. Les systèmes existants sont confrontés à des difficultés croissantes, principalement en raison de la construction d'immeubles plus hauts qui empêchent d'obtenir une vision claire", a-t-il ajouté.

Le ballon permettra d'examiner l'espace aérien jusqu'au détroit de Malacca en Malaisie et de détecter de petites embarcations arrivant de Pekanbaru, en Indonésie, a encore indiqué le ministère, sans préciser le coût de ce projet.

Singapour, une ville-Etat d'un peu plus de cinq millions d'habitants, possède le plus grand budget de la Défense en Asie du Sud-Est. Entourée par des voisins plus grands telles la Malaisie et l'Indonésie, Singapour a adopté une stratégie de défense robuste depuis que l'île a été éjectée de la Fédération de Malaisie en 1965.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias