Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Boeing 787 de Japan Airlines fait demi-tour pour ''maintenance''

Un Boeing 787 de Japan Airlines parti de Boston a fait demi-tour pour raisons de ''maintenance'' a annoncé la compagnie.

19 juil. 2013, 07:40
Le Boeing 787 est attendu ce lundi matin à Zurich.

Un Boeing 787 de Japan Airlines (JAL) parti jeudi de Boston pour Tokyo a fait demi-tour. Cette manoeuvre a été ordonnée "pour raison de maintenance de l'appareil", a indiqué la compagnie japonaise sur son site internet, sans autres précisions.

Japan Airlines est une des plus importantes utilisatrices de Boeing 787 et a déjà eu plusieurs soucis divers depuis la reprise des vols de cet avion dont tous les exemplaires avaient été cloués au sol entre janvier et avril pour de graves problèmes de batteries.

L'avion était parti de Boston à 12h57 locales (18h57 heure suisse) mais il est revenu à son point de départ où il aurait atterri à 17h50 (23h50), selon une estimation inscrite sur le site internet de JAL.

Les incidents se multiplient sur les Boeing 787 qui font l'objet d'une attention médiatique toute particulière depuis qu'ils ont repris du service. En fin de semaine dernière, un exemplaire exploité par Ethiopian Airlines avait pris feu à l'aéroport d'Heathrow (Grande Bretagne).

Depuis qu'elles ont commencé à faire revoler leurs appareils après près de 4 mois d'interruption, les compagnies nippones Japan Airlines et ANA (la plus grosse utilisatrice de 787) ont connu une bonne dizaine d'avaries qui les ont parfois contraintes à annuler des vols.

Un 777 de United

Jeudi toujours, un Boeing 777 de United parti de Houston, au sud des Etats-Unis, a dû rebrousser chemin et se poser en urgence après que l'un de ses réacteurs a cessé de fonctionner, ont indiqué la compagnie et l'autorité fédérale de l'aviation.

Aucun passager ni membre d'équipage n'a été blessé au cours de l'incident, a souligné Luke Punzenberger, un porte-parole de la compagnie. "Par précaution, le vol 58 qui relie Houston à Amsterdam est retourné à Houston car l'équipage a rencontré un problème avec un réacteur", a-t-il précisé.

Début juillet, le crash d'un Boeing 777 de la compagnie Asiana à l'aéroport de San Francisco, en Californie, avait fait trois morts et plus de 180 blessés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias