Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cadre de France Telecom s'immole par le feu

Un homme de 41 ans s'est suicidé en s'immolant par le feu lundi matin. Il s'agit d'un cadre de France Telecom, mis à pied quelques jours auparavant.

05 mars 2013, 18:51
L'entreprise connaissait déjà un fort taux de suicide.

Un cadre des services techniques de France Telecom s'est immolé par le feu lundi matin à Sedzère, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, selon France Telecom. Il avait été mis à pied il y a quelques jours.

Marié et père d'un enfant âgé de 6 ans, cet homme de 41 ans a mis fin à ses jours à son domicile. Sa femme, présente au moment du drame, a appelé immédiatement les secours qui n'ont rien pu faire pour le ramener à la vie.

Responsable logistique pour le Béarn de l'unité d'intervention Aquitaine, présent dans l'entreprise depuis 18 ans, il faisait l'objet "d'une mesure de suspension temporaire pour présomption d'acte frauduleux", selon la direction de France Telecom.

"L'entreprise est profondément bouleversée", a indiqué le groupe dans un communiqué lu au téléphone par le responsable de la communication dans le Sud-Ouest. "Toutes ses pensées vont d'abord à sa famille et à ses collègues", ajoute le texte.

Un dispositif d'écoute et de soutien psychologique a été mis en place dès lundi à Pau, sur le lieu de travail de ce cadre, et une enquête va être ouverte avec le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias