Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un chauffard ivre est condamné à 7 ans de prison ferme à Annecy

En mars dernier, un motard de 25 ans meurt fauché par un véhicule fou entre Annecy et Faverge (F). Son conducteur, ivre et multirécidiviste, a été condamné a sept ans de prison ferme par le Tribunal correctionnel d'Annecy.

26 sept. 2012, 16:50
Un motard avait été happé par un chauffard ivre entre Annecy et Faverges (Haute-Savoie) le 24 mars dernier. Le conducteur a été condamné à 7 ans de prison ferme par le Tribunal d'Annecy.

Le 24 mars 2012, un jeune homme de 29 ans s'était ennivré toute la journée avant de prendre le volant. Il roule vite. Déboîte. Et fauche un motard de 25 ans qui vient en face sur la route entre Annecy et Faverges en Haute-Savoie. Le motocycliste meurt sur le coup.

Le chauffard a été condamné à 7 ans de prison ferme par le Tribunal correctionnel d'Annecy ce mercredi, rapporte le Dauphiné Libéré. Cette peine est assortie d'une annulation de permis de conduire ainsi qu'une interdiction de le repasser durant dix ans.

Le jour du drame, l'accusé affichait un taux d'alcoolémie de 2,18 g dans le sang. Il était de plus accompagné d'un passager accroché à la poignée, qui s'était évertué de l'appeler à la prudence et de l'inciter à réduire la vitesse. Même son cri à la vue du motard n'a rien changé. Il ne pouvait en tout cas pas affirmer ne pas savoir.

Le chauffard était de plus un récidiviste. Il avait eu un alcotest positif une dizaine de fois.

Le procureur Maillaud avait requis cinq ans de prison, dont quatre ans ferme. Le Tribunal correctionnel d'Annecy l'a condamné à sept ans ferme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias