Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cofondateur d'un site internet pirate suédois arrêté au Cambodge

A la demande des autorités suédoises, le cofondateur du site illégal Pirate Bay a été arrêté au Cambodge.

02 sept. 2012, 12:00
Gottfrid Svartholm Warg (centre), cofondateur du site de téléchargement illégal Pirate Bay a été interpellé à la demande du gouvernement suédois "pour une infraction relative à la technologie informatique", a annoncé dimanche le porte-parole de la police cambodgienne.

Un des cofondateurs du site suédois de téléchargement illégal Pirate Bay a été arrêté à Phnom Penh à la demande des autorités de Stockholm. Condamné en 2009 à un an de prison, il ne s'était pas livré aux autorités en début d'année pour purger sa peine.

Gottfrid Svartholm Warg a été interpellé "pour une infraction relative à la technologie informatique", a annoncé dimanche le porte-parole de la police cambodgienne.

"Nous n'avons pas de traité d'extradition avec la Suède mais nous allons regarder la loi et voir comment on peut gérer ce dossier", a-t-il précisé en indiquant que Stockholm devait envoyer des documents et informations supplémentaires.

35 millions d'utilisateurs

Créé fin 2003, Pirate Bay compte plus de 35 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il permet de diriger ses utilisateurs à l'aide de la technologie "Bittorrent" vers les fichiers (films, musique, jeux) qu'ils recherchent, mais sans en abriter aucun dans ses serveurs.

Fin 2010, les deux autres cofondateurs, Fredrik Neij et Peter Sunde, avaient été condamnés en appel respectivement à dix et huit mois de prison ferme. Ils avaient aussi été condamnés à payer 46 millions de couronnes (6,6 millions de francs). M. Neij a récemment annoncé qu'il allait saisir la Cour européenne de justice (CEJ) après le refus de la Cour suprême de son pays d'entendre son cas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias