Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un collège visé par des tirs de flèches en France: les élèves confinés dans les classes

Lundi matin, les élèves d'un collège de Marseille ont été confinés dans leurs classes. En cause: des tirs de flèches qui visaient l'établissement et qui semblaient venir d'un immeuble voisin. Les cours de l'après-midi ont été annulés

28 nov. 2016, 13:06
Les élèves ont été confinés dans leurs classes lundi matin.

Un collège du 3e arrondissement de Marseille a été la cible de plusieurs tirs de flèches provenant du voisinage. Depuis lundi matin, les élèves sont confinés dans les salles de classe après un nouvel incident, a-t-on appris auprès d'une enseignante.

"Nous avons retrouvé une flèche ce matin, puis un parent d'élève a failli s'en prendre une", a déclaré cette enseignante de l'établissement situé dans un quartier très populaire de Marseille. "Elles semblent venir d'un immeuble voisin. Nous en avons déjà trouvé une la semaine dernière et une celle d'avant."

 

"Il s'agit de flèches professionnelles (longues de plusieurs dizaines de centimètres et au bout pointu, ndlr)", a-t-elle ajouté. "Nous sommes en confinement depuis deux heures. Puis la consigne donnée par notre principal est que les enfants rentrent chez eux en rasant les murs à midi."

Et l'enseignante de préciser: "La police est venue ce matin et reviendra pour accompagner la sortie des élèves ce midi. Il n'y aura pas cours cet après-midi". Cet incident intervient alors que la ministre de l'Education national Najat Vallaud-Belkacem est en visite à Marseille lundi après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias