Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un compromis semble s'esquisser sur le nucléaire iranien

A deux jours de la date fixée pour parvenir à un accord, les tractations acharnées se poursuivaient hier à Lausanne pour venir à bout des derniers problèmes.

30 mars 2015, 00:01
data_art_8982531.jpg

Un compromis sur le nucléaire iranien semblait possible hier à Lausanne, à deux jours de la date butoir fixée pour un accord. Mais les tractations acharnées se poursuivaient pour venir à bout des derniers problèmes qui pourraient encore tout faire capoter.

Signe des progrès enregistrés, l'Américain John Kerry, le Français Laurent Fabius et l'Allemand Frank-Walter Steinmeier ont chamboulé leur programme pour rester à Lausanne. Le premier a renoncé à se rendre à Boston pour une cérémonie en l'honneur d'Edward Kennedy, décédé en 2009, et les deux autres ont annulé un voyage au Kazakhstan prévu pour aujourd'hui a-t-on appris de sources diplomatiques. "Nous sommes optimistes, mais il y a encore beaucoup de travail" , a déclaré Laurent Fabius, qui avait appelé de ses voeux samedi un "accord robuste". Une réunion plénière de l'ensemble des participants devait avoir lieu hier en fin de journée, après l'arrivée du Russe Sergueï Lavrov et du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias