Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un cyclone a frappé le Bangladesh et l'Inde, faisant vingt morts

Vingt personnes sont décédées durant le passage du cyclone Bulbul au Bangladesh et en Inde, alors que deux millions de Bangladais ont été contraints de passer la nuit dans des refuges anti-tempête. Les vents atteignaient les 120km/h.

10 nov. 2019, 19:24
La tempête a endommagé environ 4000 maisons.

Le cyclone Bulbul a frappé le Bangladesh et l'Inde avec des vents violents et des pluies torrentielles. Il a fait vingt morts et contraint deux millions de Bangladais à passer la nuit dans des refuges anti-tempête, ont annoncé dimanche les autorités.

Le cyclone était accompagné de vents atteignant les 120km/h. Il a frappé samedi soir les zones côtières de ces deux pays voisins, entraînant la fermeture des aéroports et des ports.

A lire aussi : Inde: Le cyclone Bulbul atteint les côtes indiennes, deux victimes

Dix personnes sont décédées dans l'Etat du Bengale-occidental, dans l'est de l'Inde, dont deux quand des arbres se sont abattus sur leurs habitations et une autre frappée par des branches arrachées à Calcutta. Deux autres personnes sont mortes dans l'Etat voisin d'Odisha (nord-est).

Naufrage d'un chalutier

Au Bangladesh, huit personnes ont été tuées, dont cinq par des arbres, et au moins vingt autres ont été blessées. Cinq personnes étaient également portées disparues après le naufrage d'un chalutier sur la rivière Meghna, près de l'île de Bhola (sud), a indiqué l'administrateur du district, Masud Alam Siddiqui.

 

 

Le cyclone a endommagé environ 4000 maisons, faites principalement de boue et de tôle, a indiqué le secrétaire en charge de la gestion des catastrophes, Shah Kamal. Dans la région côtière de Khulna (sud), la plus sévèrement touchée, des arbres déracinés sont tombés sur les routes, empêchant l'accès à cette zone.

Les parties situées à basse altitude ont été inondées, a indiqué le ministre en charge de la gestion des catastrophes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias