Un défilé de mode dans une prison israélienne

chargement

Réhabilitation Les détenues d'un centre pénitentiaire israélien se sont adonnées aux joies de la mode et de la création artistique avec, en apothéose, un défilé organisé entre les murs mêmes de la prison.

Par LGL
  30.10.2014, 10:47
Les détenues d'un établissement pénitentiaire israélien ont présenté les pièces de leur première collection lors d'un défilé organisé dans les murs de la prison.

La prison de Neve Tirza en Israël, seule établissement pour femmes du pays, a accueilli lundi son premier défilé de mode. Un tapis rouge a été dressé pour l'occasion. Les créations ont été réalisées par les détenues elles-mêmes dans le cadre de projets de réhabilitation.

Ces projets sont censés offrir aux détenues des capacités qu'elles pourront mettre en pratique lors de leur libération. Une façon également de revaloriser ces femmes après parfois des années de réclusion. Nicole Englander, porte-parole de la prison raconte ainsi l'histoire d'une détenue qui a continué ses études de design après avoir pris part à l'un de ces ateliers.

"Le but était de leur donner de véritables outils, de créer quelque chose qui soit nouveau et, à travers la mode, de créer une meilleure société", explique au DailyMail Yaniv Schwartz, manager du Studio 6B, l'école de design israélienne derrière le projet.

D'autres prisonnières ont aussi pris part au projet, comme maquilleuses, coiffeuses. Esprit militaire britannique, symboles religieux hindous, fleurs néons, empruntes d'animaux, motifs géométriques, les inspirations sont variables. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officielCoronavirus: tests réguliers ou vaccins pour le personnel soignant, à Genève, c'est officiel

FortuneRihanna est désormais milliardaire selon ForbesRihanna est désormais milliardaire selon Forbes

dantesqueGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et EubéeGrèce: les pompiers bataillent contre les incendies à Olympie et Eubée

ETATS-UNISHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionnerHarcèlement sexuel: le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo pressé de démissionner

FRANCELe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennesLe vent de la colère: combat administratif contre les éoliennes

Top