Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un détenu belge s'est évadé à l'occasion d'une sortie en VTT

Un détenu belge, qui était en prison pour trafic de stupéfiants, s'est fait la malle en VTT lors d'une sortie encadrée dans la région de Besançon. Un mandat d'arrêt européen contre lui a été lancé.

08 oct. 2015, 14:01
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 15:55
Un détenu s'est fait la malle de la prison de Besançon à l'occasion d'une sortie à vélo.

Un détenu belge à la prison de Besançon, écroué pour une affaire de stupéfiants, a profité d'une sortie en VTT pour s'évader, a indiqué jeudi la procureure de Besançon. Un mandat d'arrêt européen a été délivré à son encontre.

L'homme âgé de 52 ans purgeait une peine d'un an de prison pour trafic de stupéfiants. Il avait un "comportement exemplaire, il était même considéré comme auxiliaire d'encadrement" à la maison d'arrêt, a précisé la procureure Edwige Roux-Morizot à des journalistes.

C'est à ce titre qu'il a bénéficié mardi d'une sortie sportive avec quatre autres jeunes détenus, "encadrés par deux éducateurs sportifs et un moniteur de sport attaché à la Maison d'Arrêt", selon Mme Roux-Morizot.

A la fin de la journée, "alors qu'ils attendaient un véhicule de l'administration pénitentiaire, il a demandé aux éducateurs s'il pouvait voir une voiture ancienne dans un garage. Il a traversé la rue à pied" pour s'y rendre. Peu après, les éducateurs se sont rendu compte qu'il avait disparu, a-t-elle ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias