Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un éclair frappe la Basilique Saint-Pierre, sacrée coïncidence

La photo circule partout sur les réseaux sociaux. Elle montre un éclair frappant le dôme de la Basilique Saint-Pierre. N'en déplaise aux sceptiques, l'image serait vraie. On en retrouve même une vidéo.

12 févr. 2013, 12:15
La Basilique St-Pierre aurait été frappée par la foudre le soir de la renonciation du pape. Alors, info ou intox?

La coïncidence est un peu folle et ravira les partisans d'une proche apocalypse. La Basilique Saint-Pierre foudroyée le jour de l'annonce de la renonciation du pape Benoît XVI. Deux photographes ont eu la chance de saisir l'événement et de les transmettre aux agences.Les photographies sont authentiques mais la date du cliché n'est pas assurée. Ils ont d'abord longtemps été considérés comme des Fake, le hasard étant trop grand pour les internautes.

Des phénomènes météo fréquents

La très sérieuse "Weather Channel" assure qu'il y avait bel et bien une cellule orageuse au-dessus de Rome en début de nuit, vers 18h00, moment auquel le cliché aurait été saisi. Il semblerait, selon cette même source, qu'il n'y ait rien d'exceptionnel à ce que la foudre frappe le dôme de la Basilique St-Pierre.

Plus rare en hiver, l'évènement est cependant probable. Sur la vidéo ci-dessous, les images d'une caméra dans la rue montrent l'éclair foudroyant Saint-Pierre. Le phénomène météo est saisissant et chacun peut se sentir libre de l'interpréter comme bon lui semble. C'est, quoi qu'il en soit, une sacrée coïncidence.
 

Cette vidéo montre l'éclair frappant la Basilique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias