Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un flirt pour mettre la droite sous pression

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a reçu, hier à Budapest, le vice-président du Conseil italien, Matteo Salvini.

03 mai 2019, 00:01
DATA_ART_12822419

A moins de trois semaines des élections européennes, la rencontre entre Viktor Orban et Matteo Salvini, hier après-midi en Hongrie, ne pouvait passer inaperçue. L’objectif était d’ailleurs qu’elle fasse un maximum de bruit sur le continent et plus encore au sein du Parti populaire européen (PPE), la droite européenne.

Photos sur Instagram, vidéos sur Twitter, discours relayés sur les réseaux sociaux, le pouvoir hongrois n’a pas ménagé sa peine pour donner un maximum de publicité à l’événement. En début d’après-midi, le premier ministre hongrois postait ainsi deux clichés le montrant en compagnie du ministre italien de l’Intérieur. Sur le premier, on voyait les mines graves des deux dirigeants nationalistes devant des barbelés, ceux qui se trouvent près du village de Roske et séparent depuis 2015 la Hongrie de la Serbie. Sur un autre, les deux hommes complices et tout sourire. Un autre encore les montrait en haut d’une vigie, regardant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias