Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Français inculpé pour avoir grimpé sur le pont de Brooklyn

Afin de faire des photos, un touriste français a grimpé sur le pont de Brooklyn à New York. Ce comportement "illégal" lui a valu une inculpation.

18 nov. 2014, 07:43
epa04326358 A white flag flies on the Brooklyn Bridge, in Brooklyn, New York, USA, 22 July 2014. Police are investigating who removed the American Flags and changed them overnight.  EPA/ANDREW GOMBERT

Un touriste français de 23 ans a été inculpé lundi à New York, aux Etats-Unis, pour avoir grimpé sur le pont de Brooklyn afin de prendre des photographies. Ce "comportement illégal" est passible de prison.

Après une nuit en garde à vue, le jeune homme a été remis en liberté à la mi-journée, contre une caution de 15'000 dollars, à l'issue d'une brève audience au tribunal de Brooklyn. Mais il a dû remettre son passeport aux autorités et ne peut donc pas quitter les Etats-Unis.

Il a été mis en examen pour avoir grimpé sur une structure interdite, de comportement dangereux, violation criminelle de propriété et trouble à l'ordre public.

"Une peine de prison demandée"

Après l'audience, le jeune homme, visiblement contrit, a expliqué qu'il ignorait complètement avant son arrestation dimanche qu'il faisait quelque chose d'illégal. Il a ajouté qu'il n'avait voulu mettre personne en danger.

C'est le troisième incident de ce genre sur le pont de Brooklyn depuis juillet. Le procureur a dénoncé "le comportement stupide et illégal" du jeune Français. C'est "une brèche de sécurité et un danger pour lui-même et pour les autres. Cela ne sera pas toléré. Ce n'est pas un jeu et nous demanderons une peine de prison", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Une prochaine audience a été fixée au 9 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias