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Un frein allemand au diesel

25 juin 2017, 23:27
/ Màj. le 26 juin 2017 à 00:01
Die Luftaufnahme vom Mittwoch (13.10.10) zeigt den Hauptbahnhof in Stuttgart mit  angrenzendem Schlossgarten (r.) und abgerissenem Nordfluegel (vorne, l.). Fuer das umstrittene Bahnhofprojekt "Stuttgart 21" soll der Kopfbahnhof in eine unterirdische Durchgangsstation umgebaut werden. Foto: Daniel Maurer/dapd DEUTSCHLAND STUTTGART 21

Est-il vraisemblable que 13 millions de propriétaires d’une voiture diesel soient très prochainement interdits de pénétrer dans le centre des grandes villes allemandes? Ce scénario d’horreur pour tout constructeur automobile classique a pourtant commencé à prendre forme. Le scandale Volkswagen, le réchauffement climatique et, surtout, les problèmes croissants de santé liés à la pollution de l’air dans les villes poussent de plus en plus de grandes villes allemandes à réagir.

«Depuis des années, le dioxyde d’azote (réd: NO2) menace notre santé. Le responsable de tout cela, ce sont les vieux moteurs diesels», expliquait, en début d’année, la présidente de l’Agence fédérale pour l’environnement (UBA), Maria Krautzberger, à l’occasion de la présentation du rapport 2016 sur la qualité de l’air en Allemagne. Celui-ci atteste d’un dépassement du taux-plafond conseillé par l’Organisation mondiale de la santé (40 microgrammes/mètre cube en moyenne annuelle) pour 57% des stations de mesures de l’air de l’UBA....

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