Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un homme tue quatre personnes dans l'Arizona avant de se suicider

Un homme a tué mercredi quatre personnes, dont une fillette, dans une ville d'Arizona, au sud-ouest des Etats-Unis. Il a ensuite retourné son arme contre lui, ont indiqué les autorités locales.

03 mai 2012, 19:36
arizona

"Au total, il y a cinq victimes" dont le tireur, un ancien marine, a déclaré Dana Berchman, porte-parole de Gilbert, une ville de 200'000 habitants située à quelque 40 km de Phoenix, en Arizona.

"Vers 13h00 locales (22h00 heure suisse) des agents ont répondu à un appel d'urgence en raison de coups de feu et lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux il y avait quatre morts", a expliqué Dana Berchman. "Une fillette a été prise en charge mais est décédée par la suite", a-t-elle ajouté, indiquant que l'âge de celle-ci était compris entre 1 et 3 ans.

Patrouilleur

Les autorités locales, citées par le quotidien "USA Today", ont indiqué que le tireur, âgé de 39 ans, était membre du National Socialist Movement. Il faisait aussi partie d'un groupe patrouillant à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique contre l'immigration illégale, selon le journal local "Arizona Republic".

La fusillade est intervenue dans un quartier résidentiel de la ville, près d'une école. Selon des témoins, cités par le journal local "AZ Central", la police a bouclé la zone et demandé aux habitants de rester chez eux.

Les victimes ont été retrouvées à l'intérieur d'une maison et la police évoque une dispute familiale. Trois armes à feu ont été découvertes sur place.

Plusieurs fusillades ont eu lieu dans l'Arizona depuis 2011, dont une à Tucson en janvier de cette année-là. Elle avait fait six morts, dont une fillette de neuf ans et un juge, tandis que l'élue du Congrès Gabrielle Giffords, qui avait reçu une balle à la tête, s'en était sortie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias