Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un incendie dans un temple en Inde fait plus de 100 morts

Un incendie dans un temple a fait plus de 100 morts dimanche. L'incident, qui a également fait 280 blessés, s'est déroulé lors d'un rassemblement pour un feu d'artifice.

10 avr. 2016, 08:53
Un des pétards est tombé sur un cabanon où étaient stockés les feux d'artifice.

Plus de 100 personnes ont péri à la suite de l'incendie provoqué dans la nuit par des feux d'artifice mal maîtrisés dans un temple du sud-ouest de l'Inde. Un haut responsable l'a annoncé dimanche.

"Il a été confirmé que 102 personnes avaient été tuées et 280 blessés admis dans divers hôpitaux", a déclaré aux journalistes le chef de l'exécutif de l'Etat du Kerala, où se trouve le temple, Oommen Chandy.

Plusieurs milliers de personnes se pressaient dans le temple Puttingal Devi et dans les ruelles adjacentes pour le spectacle qui a commencé à minuit et a duré plusieurs heures.

Un des pétards est tombé sur un cabanon où étaient stockés les feux d'artifice, ce qui a déclenché le feu, rapportent les chaînes de télévision.

Le temple est situé à Kollam, dans l'Etat du Kerala, à 70 km environ de la capitale de l'Etat, Thiruvananthapuram.

Le chef du gouvernement de l'Etat, Oomen Chandy, a indiqué que 79 personnes avaient péri dans l'incendie et que 245 autres avaient été blessées.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé qu'il allait se rendre sur place dans la journée.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias